Roses & fangs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renseignements et réservations

2 participants

Aller en bas

Renseignements et réservations Empty Renseignements et réservations

Message par Samael Von Castein Sam 9 Jan - 3:22



    Dix-huit heures trente, Samael avait paillassé aujourd'hui, mais il n'avait jamais vraiment été du matin, ou plutôt du soir puisque son rythme de vie était inversé par rapport à celui des mortels. Plus de trois-cents ans que cela durait et il avait encore du mal à s'y habituer... Il fallait avouer qu'à force de se mêler aux mortels on ne réalise pas parfaitement ce qu'on est devenu, après tout le déguisement du chasseur est parfait, les vampires simulent l'apparence de leur proie pour mieux les vider de leur sang. C'est la façon de se nourrir de cette engeance maudite, qui à sa décharge n'a pas vraiment le choix.
    Néanmoins, ce soir, le buveur de sang n'était pas sorti pour se nourrir, non, il était simplement venu consulter les horaires du théâtre afin de réserver sa place pour la prochaine représentation du soir.
    Car il devait bien l'avouer, le vampire était un grand amateur de représentations théâtrales en tout genre, des classiques aimés de la noblesse aux pièces plus burlesques qui avaient la faveur des petites gens, il aimait tout sans distinction, peut-être parce qu'il se sentait lui-même tel un comédien.
    Singer la vie était son lot, mortel était son rôle quotidien, celui qu'il endossait devant l'un des publics les plus difficiles qui soit, le monde entier.
    Mais toute cette mascarade était une nécessité, le temps le lui avait appris, là où la fougue des plus jeunes les fait mépriser leur sécurité, Samael connaissait l'existence des chasseurs et s'en méfiait comme de la peste.
    Et si ce n'était que ça, il y avait également toutes ces personnes trop méfiantes et impressionnables, ces prêtres qui le considéraient comme un démon et bien d'autres encore...
    Sincèrement, ce masque était absolument nécessaire pour que tous vivent en paix, Samael restait discret et ne prenait jamais plus que nécessaire sur ses victimes en contrepartie, il attendait d'elles qu'elle le laissent en paix.
    Cela avait fonctionné trois siècles durant et cela fonctionnerait encore longtemps, car c'était comme ça que les choses devaient être et pas autrement.

    Tout à sa réflexion, il ne s'était pas rendu compte qu'une personne approchait, peut-être cette personne désirait-elle consulter l'affiche annonçant le programme devant lequel il se tenait.
    Il s'écarta et se retournant avec un sourire désolé, prononça d'une voix douce un :


    - Veuillez m'excuser, je ne m'étais pas rendu compte de votre présence, sans vouloir vous offenser, évidemment.
Samael Von Castein
Samael Von Castein
Modérateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Age:
Fiche perso:
Disponibilité RP:

http://5essence.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et réservations Empty Re: Renseignements et réservations

Message par Mackenzie Fairfax Dim 10 Jan - 3:17

    L'éclaireur public avait déjà allumé les lampadaires depuis longtemps et la nuit était tombée depuis plusieurs heures quand les deux jeunes femmes traversaient la grande rue à une allure rapide et cadencée, abritées sous un grand parapluie afin de ne pas finir trempées par cette pluie lourde et glaciale.
    La servante tenait le parapluie tandis que la jeune fille de bonne famille, à ses côtés, se contentait de tenir sa robe afin qu'elle ne s'imbibe pas de l'eau sale qui ruisselait entre les pavés dépareillés de la place, se concentrant plus sur les flaques d'eau que sur ce qu'il y avait autour d'elles.

    C'est ainsi qu'elles franchirent plusieurs rues dont les commerçants avaient déjà presque tous fermé leurs boutiques, excepté quelques lieux de restauration ou de repos pour les gens de passage.
    La cloche de l'église Sainte Mary sonna une fois pour indiquer la demi et la domestique pressa un peu plus sa maitresse.


    - Allons Mademoiselle! Hâtez-vous, vous savez bien que Miss Greed n'aime pas que vous soyez en retard pour le diner !

    La femme qui venait de prononcer ces paroles entrecoupées par sa respiration saccadée, puisque essoufflée par sa marche rapide, se figea et revint sur ses pas quand sa maitresse se stoppa d'un coup pour prendre une autre rue sur le côté au lieu de continuer tout droit.

    - Mais… Mademoiselle ! Ce n'est pas par là ! Revenez, vous allez prendre l'eau !

    Elle eût à peine le temps de finir sa phrase que la jeune fille filait vers le théâtre sans attendre sa maid, semblant oublier qu'elle risquait de finir trempée par la pluie ou d'attraper froid.

    C'est quand elle aperçut une nouvelle affiche collée à la va-vite sur un des lampadaires que Marie-Madeleine apprit qu'il y aurait un nouveau spectacle au théâtre. Oubliant tout le reste, elle voulut aussitôt savoir de quel nature ce programme était et quand il pouvait bien avoir lieu.
    La musique était sa passion et un des rares luxes qu'elle pouvait s'offrir était de venir seule avec sa sœur aux représentations que le théâtre proposait. Rare moment de répits sans leur affreuse tante puisque celle-ci n'aimait aucune forme d'art et ne venait jamais au théâtre à moins d'y être invitée par une personne d'influence ou plus riche qu'elle.

    La jeune femme avait donc aussitôt changé d'itinéraire pour venir consulter le tableau d'affichage des programmes, afin de s'enquérir des horaires et de la nature de ce nouveau spectacle.
    Déjà presque entièrement trempée par la pluie qu'elle tentait d'éviter en trottinant un peu plus vite qu'elle n'aurait dût selon les codes de la bienséance, elle approchât un peu trop vite du panneau, manquant de rentrer dans une personne qui semblait déjà le consulter et laissant échapper par la même occasion une petite exclamation.

    Mortifiée, elle bafouillait déjà une excuse à mi-voix quand l'inconnu se tourna vers elle et lui présenta également des excuses. C'est maintenant entièrement trempée, les cheveux en batailles et les joues cramoisies par l'effort et la gène qu'elle s'excusa à son tour, hochant la tête et fléchissant les genoux en une révérence gracieuse et appliquée tandis que la servante la rejoignait dans son mouvement pour l'abriter de son parapluie saluant également l'étranger.


    - Vous ne m'offensez point monsieur, et c'est à moi de m'excuser puisque c'est moi qui vous ai pratiquement bousculé.
    Veuillez donc accepter toutes mes excuses les plus sincères, je n'aurais pas dût aller si vite.
Mackenzie Fairfax
Mackenzie Fairfax

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Age:
Fiche perso:
Disponibilité RP:

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et réservations Empty Re: Renseignements et réservations

Message par Samael Von Castein Dim 17 Jan - 11:08



    Samael sourit, cet échange d'excuses était amusant, ça aurait tout à fait pu devenir le nouveau jeu à la mode; le premier à cours d'excuses perd la partie.
    Mais non, malheureusement, il ne s'agissait que des convenances propres à l'époque actuelle et c'était beaucoup moins drôle tout d'un coup.
    Il fit un geste vif de la main pour dire que cela n'avait pas vraiment d'importance et posa une question toute simple visant à démarrer une éventuelle conversation.


    - Vous aimez le théâtre ?

    C'était vraiment une question bête, mais les mortels avaient souvent besoins qu'on leur confirme les évidences de la vie, il fallait donc jouer ce rôle correctement.
    Dans le grand théâtre du monde, les gens trop perspicaces attiraient souvent l'attention et c'était la pire chose qui puisse arriver à un vampire comme Samael.


    Oh merde !

    La pensée frappa rapidement le buveur de sang, il n'avait pas de quoi s'acheter des places de théâtre sur lui.
    Pas qu'il soit pauvre, mais bon, une fortune en Louis d'or était plutôt difficile à utiliser de nos jours, il fit tourner une des pièces qu'il avait emportée pour payer le théâtre entre ses doigts fins et resta un moment songeur.


    Au pire j'essayerai de lui demander si elle sait où je peux trouver un numismate ou un collectionneur quelconque, il serait tout de même bien que je pense à des détails comme l'argent, ce n'est pas négligeable...
Samael Von Castein
Samael Von Castein
Modérateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Age:
Fiche perso:
Disponibilité RP:

http://5essence.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et réservations Empty Re: Renseignements et réservations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser